Laval, le 15 juin 2022 – La Fondation droit au talent a tenu son premier Musicothon, au parc Bernard Landry, afin de recueillir des fonds pour le maintien du programme Arts-études en musique dans cinq écoles du Centre de services scolaires de Laval.
Le premier Musicothon de la Fondation droit au talent a eu lieu le dimanche 12 juin 2022, dans le magnifique parc Bernard-Landry dans le quartier Laval-des-Rapides. De 10 h à 17h, plusieurs ensembles musicaux avec des élèves provenant des cinq écoles de Laval offrant le programme Arts-études en musique se sont succédés sur scène, afin d’offrir une performance musicale et permettre de récolter de l’argent pour le maintien du programme et l’achat d’instruments.
C’est dans le cadre enchanteur du parc, que parents, ami.e.s et autres passant.e.s se promenant, ont pu s’asseoir pour écouter et se laisser émerveiller par la belle musique d’orchestres à cordes, d’un orchestre symphonique, d’harmonies de vents et percussions, d’ensembles de cordes (violons, violoncelles et guitares) et même de chorale d’enfants du primaire. La prestation qui s’est finalement terminée sous la pluie, nous a tout de même permis d’entendre des solos et duos de la part de deux guitaristes classiques, qui une fois protégés par une petite tente, ont pu clore cette aventure musicale en beauté.
Ce beau projet a attiré autour d’un millier de personnes tout au long de la journée. En plus de réunir les élèves des écoles primaires Des Cèdres et Marcel-Vaillancourt, ainsi que des écoles secondaires Poly-Jeunesse, Curé-Antoine-Labelle et Mont-de-La Salle, qui sont toutes des écoles publiques du CSSDL. La Fondation droit au talent est très heureuse du déroulement de ce premier Musicothon et remercie chaleureusement les bénévoles, professeur.e.s, élèves, animateur.trice et commanditaires qui ont permis d’obtenir un tel succès.
La Fondation droit au talent existe depuis l’année 2000 et regroupe des parents d’enfants inscrits au Programme Arts-Études en musique. L’organisme amasse chaque année, avec ses différentes campagnes de financement, des fonds qui contribuent entre autres, à l’achat de nouveaux instruments destinés aux élèves du programme et à soutenir le financement de divers projets musicaux.
-30-
Source :
Fondation droit au talent
info@fdat.ca
www.fdat.ca